La toute nouvelle Corvette Stingray vient de faire sa première apparition officielle. Ce nouveau modèle (la 7e génération) poursuit la lignée mythique des Corvette, et resuscite le nom de Stingray qui renvoie aux premiers modèles des années 60 !

« A l’image des Sting Ray 1963, les meilleures Corvette arborent des performances au plus haut niveau, des équipements sophistiqués, un design à couper le souffle et des sensations au volant impressionnantes » déclare Mark Reuss, Président de General Motors Amérique du Nord. « La nouvelle Corvette dépasse tout ce qui est connu, grâce aux progrès réalisés aujourd’hui en matière de design, d’ingénierie et de technologie« .

Le design est réussi, et son look agressif traduit très bien sa vocation de sportive puissante. La Corvette ne cache pas ses origines venues du circuit. On retrouve en effet dans sa construction des des matériaux légers comme le capot et le panneau de toit qui sont en fibre de carbone, les ailes et les portes et les panneaux en composites. Une nouvelle structure en aluminium permet de gagner du poids à l’arrière et d’obtenir une répartition optimale de poids 50/50.
Tout ou presque est nouveau sur cette Corvette C7 Stingray : nouvelle boîte mécanique à sept vitesses dotée de l’Active Rev Matching, qui anticipe les sélections de rapport et adapte le régime moteur pour des changements de vitesse plus rapides, mais aussi nouveau V8 6,2 litres LT1 que l’on nous promet sous la barre des 9 litres / 100 km.

Pour ceux qui veulent une Corvette C7 encore plus radicale, le Pack Performance Z51 comprend :
- un différentiel électronique à glissement limité,
- un graissage par carter sec,
- un freinage intégral,
- un radiateur pour le différentiel et la transmission
- un pack aérodynamique dédié qui améliore la stabilité à haute vitesse

La nouvelle Corvette Stingray sera fabriquée dans l’usine GM de Bowling Green, au Kentucky. Le coupé Corvette Stingray 2014 sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2013.