fauteuil-oeuf-design

Les fauteuils Oeuf design Racing & Emotion

Deux designer réalisent, en France, des fauteuils coque design qui évoquent les heures de gloire de l’endurance, et notamment des 24 Heures du Mans. Design inspiré, réalisation haut de gamme, découvrez cette gamme unique.

Fauteuil Oeuf Design BMW
Fauteuil Oeuf Design BMW

Eero Aarnio est l’une des grandes figures design finlandais des années 1960. Cet artiste, en plein dans le mouvement du Pop-Design restera célèbre pour plusieurs oeuvres :

  • la chaise Ball ou Globe (1962),
  • le siège à bascule Pastille (1967) qui lui vaut le prix de l’AID (American Industriel Design) en 1968,
  • le fauteuil suspendu en plexiglas Bulle (1968)
Décoration Porsche 917 Martini
Décoration Porsche 917 Martini

En s’inspirant des travaux d’Eero Aarnio, les designers automobiles Anthony Jannarelly et Benoit Fraylon ont voulu perpétuer le style, et le mixer avec la passion automobile.

Fauteuil coque design Lancia Stratos
Fauteuil coque design Lancia Stratos

« La volonté de Racing & Emotion est de vous permettre d’exprimer, au quotidien, votre amour de l’automobile que ce soit chez vous, dans votre salon, ou à votre bureau » expliquent les créateurs, dont la plupart des fauteuils sont réalisés au Mans. On retrouve deux types de sièges

  1. Art Ball, entièrement réalisés à la main, avec l’intérieur cuir (en exclusivité).
  2. Art Egg, plus allongé, en fibre de verre avec intérieur cuir

Chaque modèle est une évocation de l’histoire de l’automobile et plus particulièrement de l’endurance.

Fauteuil design Porsche
Fauteuil design Porsche

Les amoureux des Porsche 917 pourront ainsi choisir parmi les modèles Pink Pig, 917 Long Tail 71 ou encore 917K et 917 Psyche. BMW est aussi à l’honneur, avec les sublimes AC Art, M1 Andy et CSL E9.

La force de Racing & Emotion est de réaliser des fauteuils sur mesure, aux couleurs souhaitées par le client. Le luxe des fauteuils coque, avec des prix qui s’échelonnent de 2700 à 4000€.

Geoffroy Barre

Rédacteur web, spécialiste des courses d'endurance, je partage mes découvertes avec vous sur Circuit Classic. On s'est déjà croisé au Mans, au Nurburgring, à Spa-Francorchamps ou peut-être à Daytona.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>