Viper TA

Viper TA : à l’attaque de la piste

C’est une évidence, les Viper sont des voitures naturellement taillées pour la piste. C’est pour cela que de nombreux propriétaires de ces belles Viper se tournent vers le circuit, pour essayer de trouver les limites de leur monture. Si la puissance d’une Viper de série ne suffit pas, SRT a préparé une version spéciale, qui devrait détonner, baptisée Viper TA.

Viper TA
Viper TA

TA est l’acronyme de Time Attack. Un nom qui sonne sans doutes familier pour certains d’entre vous, puisque Chrysler a déjà utilisé cette appellation par le passé. La Viper TA street-legal, pensée pour le circuit, sera produite à seulement 33 exemplaires, tous avec cette couleur orange si particulière.

Viper TA
Viper TA

La TA débute son parcours en étant une simple Viper, à laquelle SRT greffe les amortisseurs Bilstein de la version GTS. un pack  » Advanced Aerodynamics » avec de la fibre de carbone, un splitter avant et un spoiler arrière est ajouté.

Viper TA
Viper TA

Les pneus et jantes proviennent du Track package, les gommes utilisées de base étant des pneus Pirelli P-Zero Corsa. Deux réglages de suspensions sont possibles selon les pistes que la Viper TA va affronter, Soft Track (doux) et Rough Track (dur).

Viper TA
Viper TA

SRT a utilisé une Viper de base, et non pas la Viper GTS, car la première est plus légère. Sous le capot, la SRT Viper TA conserve le V10 8.4 L à 650 ch (et 814 Nm). Vous avez l’impression que la Corvette ZR1 est visée par cette édition spéciale de la Viper TA ? Bien vu !

Viper TA
Viper TA

 

Geoffroy Barre

Rédacteur web, spécialiste des courses d'endurance, je partage mes découvertes avec vous sur Circuit Classic. On s'est déjà croisé au Mans, au Nurburgring, à Spa-Francorchamps ou peut-être à Daytona.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>